M'halbi avec caramel et noix

La recette d'aujourd'hui est un dessert très facile et très bon, le bon vieux m'halbi avec la poudre de riz et eau de fleur d'orangers que j'ai revisité à ma façon , à déguster pendant les soirées ramadanesques , un vrai régal...









Ingrédients: Pour 3 ramequins

  • 60 gr de poudre de riz ( en générale ça se vend en boite)
  • 2 càs de sucre
  • 1 càc de vanille
  • 1/2 litre de lait
  • Caramel 
  • Quelques noix
Préparation:
  • Commencez par versez le caramel dans les ramequins et laissez de coté le temps de préparer le dessert.
  • Dans une casserole versez la poudre de riz avec le lait , le sucre et la vanille , remuez jusqu’à ébullition, puis baisser le feu et continué à remuer quand le mélange s'épaissit retirer du feu, et versez dans les ramequins et mettez dessus les noix concassés, laissez tiédir un peu , après mettez au frai pendant 2 heures.
Remarque:
Pour le caramel je l'ai acheté préparé , vous pouvez le faire vous même ou utiliser celui qui se trouve dans la boite de flan caramel.

Commentaires

Articles les plus consultés