Recette pizza moelleuse au thon



Qui n'aime pas la pizza ?
cette pâte ronde garnis de sauce tomate et de fromage coulant, juste en passant devant une pizzeria , et en sentant l'odeur qui sort du four, j'ai déjà les papilles qui dansent, mais rien ne m’empêche de la préparer chez moi , si vous êtes comme moi amatrice de pizza, suivez ma recette vous allez devenir pizzaïolo à domicile , moi je l'aime bien méditerranéenne avec un peu de thon et poivron, mais vous la garnissez avec ce que vous voulez , poulet , viande haché , des légumes, c'est ça la magie de pizza






Pour la pâte:

  • 500 Gr de farine
  • 1 C à c de sucre
  • 1 C à c de sel
  • 1/2 verre de lait tiède
  • 1/2 verre  d'eau tiède
  • 1 C à s de levure boulanger
  • 4 C à s d'huile
Pour la sauce:
  • 1 oignon
  • 2 tomate
  • 1 C à c de tomate concentré
  • Un peu d'huile
  • herbes de Provence (origan et romarin pour moi)
  • poivre et sel
Pour la garniture:
  • 2 boites de thon à l'huile
  • un poivron vert coupé en petits dés
  • quelques champignons coupé en lamelles
  • quelques olives vertes dénoyautées et coupées en petites lamelles
  • fromage mozzarella
Préparation:

  1. Dans un bol mélangez la levure et le sucre versez dessus le demi verre de lait et demi verre d'eau et lassez environs 10 minutes , jusqu'à ce que le mélange fasse des bulles.
  2. Dans une terrine mettez la farine, faites un creux au milieu , versez dedans le mélange de levure , ajoutez l'huile mélangez un peu et ajoutez le sel et ramassez le tous avec un peu d'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  3. Pétrissez quelques minutes , et laissez levez 1h30 à 2h dans un endroit chaud.
  4. Entre temps préparez la sauce, faites revenir les oignon ciselé quelques minutes dans un peu de l'huile, ajoutez les herbes de Provence les tomates coupées en petits dés, tomate concentré diluée dans un demi verre d'eau, salez poivrez et ajoutez le sucre, laissez cuir 15 à 20 minutes sur un feu doux, après vous passez dans un moulin à légumes ou mixé dans un robot.
  5. Dés que votre pâte est prête, allumez votre four à très haute température , coupez la pâte en 2 ou 3 boules, farinez votre plan de travail et étalez la pâte sur 5 à 8 mm d'épaisseur c'est selon votre goût si vous l'aimez épaisse ou fine, mettez dessus un peu de sauce, éparpillez le poivron les olives le thon et râpez dessus la mozzarella et faites cuir au four quelque minutes .
Votre pizza est prête bonne appétit

Commentaires

Articles les plus consultés