Makrout louz (mais avec cacahuètes)



Comme son nom l'indique ce délicieux gâteau enrobé de sucre glacé, se fait à la base avec des amandes, mais comme tous le monde n'a pas les moyens d'acheter des amandes chaque année ça coûte un peu plus cher, et franchement les cacahuètes ont aussi un bon goûts..








Ingrédients:

  • 4 mesures de cacahuètes blanches
  • 1 mesure de sucre
  • Zeste de citron (plus vous en mettez plus c bon)
  • Arôme d'amande douce
  • vanille
  • 2 à 3 œufs
  • eau de fleur d'orangers
  • sucre glacé
Préparation:

  • Pour commencer je chauffe four, je met les cacahuètes dans un plats et je les mis au four 5 minutes pas plus juste pour enlever le goût de cru, je les laisse froidir après je moule finement.
  • dans un récipient mélangez les cacahuètes , le sucre le zeste de citron et l’arôme d'amande et la vanille ensemble et vous ramassez avec les œufs jusqu’à obtenir une pâte homogène, couvrez avec un film alimentaire , laissez reposez au réfrigérateur 2h.
  • faites un boudin avec la pâte, coupez en losange, enfournez 15 minutes dans un four préchauffé à 170 C°.
  • Laissez froidir et plongez les makrout dans l'eau de fleur d'oranger puis dans le sucre glace enrobez les bien, laissez quelque minutes , retirez les en enlevant l’excédant de sucre, après vous mettez dans des caissettes.
Et voila ...



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés